T.W.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

T.W.

The Wolves
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Elections présidentielles 2007

Aller en bas 
+11
Aragath
firefighter
nalendar
Admin
Minaor
Val le puissant
robocop
PLD
Kensei
Zagmar
Pavel
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pavel
Diplomate
Diplomate
Pavel


Nombre de messages : 1833
Age : 34
Localisation : Entre l'enfer et le paradis
Date d'inscription : 13/05/2006

Elections présidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Elections présidentielles 2007   Elections présidentielles 2007 EmptyMer 3 Jan - 16:10

Jacques Chirac à l'Elysée:

Bonne année Nicolas! Jacques Chirac ne s’est pas privé de faire la leçon à son ministre de l’Intérieur, mercredi matin, en recevant les traditionnels vœux du gouvernement. Après les figures imposées comme celle de demander «une mobilisation totale» de ses ministres, le chef de l’Etat s’est plus particulièrement adressé à Nicolas Sarkozy, présent lors de la réception à l’Elysée. A la veille de la campagne électorale, l’indubitable candidat de l’UMP – parce qu’unique postulant à l’investiture de son parti – à la présidentielle a été mis en garde: «Vous aurez certainement à cœur de prendre part au débat national qui s’annonce, a expliqué le président de la République. Il est légitime que vous puissiez le faire, et nos concitoyens seront attentifs à l’expression de votre engagement et de vos convictions.» Cependant, a-t-il martelé, «il vous faudra le faire dans le cadre d’un principe clair: cet engagement dans le débat électoral ne saurait en aucun cas s’exercer au détriment de votre mission gouvernementale.»

Voilà donc le ministre de l’Intérieur quasiment sommé de choisir entre candidat officiel ou membre du gouvernement. A plein temps. Aussitôt après cette admonestation, le porte-flingue numéro un de Nicolas Sarkozy, Brice Hortefeux, s’est employé à expliquer sur RTL que son mentor a «largement» la «capacité» à assumer ces deux statuts. «Nous sommes au XXIe siècle, pas dans la seconde moitié du XIXe, à l’époque où les ministres de l’Intérieur et les préfets organisaient les candidatures et désignaient les vainqueurs», a assuré le ministre délégué aux Collectivités locales.

Pour bien se faire comprendre, Jacques Chirac en a rajouté une louche sur la tonalité de la campagne que devra mener Nicolas Sarkozy: «Dans un temps où, par la force des choses, la caricature pourrait gagner sur la raison et la tentation de la “table rase” sur le respect du travail accompli, sachez revendiquer et porter haut votre action.» Autrement dit, la «rupture tranquille» prônée par le président de l’UMP devra se faire… dans la continuité de la politique gouvernementale.

Pour ne pas qu’ils se laissent distraire par un événement aussi banal qu’une campagne présidentielle, le chef de l’Etat a donc fixé une nouvelle feuille de route à ses ministres. D’abord qu’ils s’engagent totalement pour la sécurité, contre le chômage et «pour aider les plus démunis». Avec une mention particulière pour la mise en œuvre «rapidement» du droit au logement opposable. Un sujet sur lequel Dominique de Villepin s’est engagé, promettant de «jeter les bases» d’un tel droit avant l’élection présidentielle. De fait, un projet de loi dont le Premier ministre doit dessiner les grandes lignes mercredi après-midi pourrait être soumis au Sénat à la fin du mois et en février à l’Assemblée nationale, avant la fin de la session parlementaire, le 23 février.

Tout à sa volonté de mettre ses ministres au travail, Jacques Chirac leur a fixé «trois priorités». D’abord le vote au Parlement des textes sur la prévention de la délinquance, la réforme de la justice, la parité en politique, la modernisation du dialogue social ou la protection de l’enfance. Il a également souhaité que la Constitution soit révisée pour adopter la réforme du statut pénal du chef de l’Etat, le texte sur la Nouvelle-Calédonie et celui sur l’abolition de la peine de mort.
Seconde priorité définie par le président de la République: «L’essentiel des décrets d’application des lois votées depuis 2002 doit être pris.» Il a annoncé qu’un Conseil des ministres sera consacré au mois de mars «à faire le bilan du respect» par tous les ministres de cette «exigence».
Enfin, il a demandé aux ministres «un engagement personnel» pour préparer les trois grandes conférences internationales prévues: la conférence sur la reconstruction du Liban fin janvier, celle sur l’environnement début février et le sommet Afrique-France, fin février.


Par contre svp évitez d'afficher vos idées politiques radicalement et respectez celles des autres car cela peut entraîner des débats et dégénérer meci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Zagmar
Floodeur
Floodeur
Zagmar


Nombre de messages : 2486
Age : 32
Localisation : Dans mon corps à la recherche de moi meme
Date d'inscription : 11/09/2005

Elections présidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007   Elections présidentielles 2007 EmptyMer 3 Jan - 16:30

Bon, ben moi je me suis endormi devant ses voeux Sleep
j'ai cru qu'il faisait un roman lol!
Bah que dire?esperons juste que ca soit quelqu'un de bien qui le remplace...
Revenir en haut Aller en bas
https://night-wolves.forumactif.com/index.forum
Kensei
Rodeur sanglant
Rodeur sanglant
Kensei


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 07/10/2006

Elections présidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007   Elections présidentielles 2007 EmptyMer 3 Jan - 17:51

Je n'ai pas pu les regarder, j'étais en chemin chez un pot pour une soirée lol! De toute façon, les années précédentes n'avaient pas été très passionnantes!!

Bon sinon, si on doit parler politique, qui pensez-vous qui seras élu en 2007?
Moi j'opte pour Sarko (je n'affiche aucunement mes idées ni mon futur vote) car même si bcp de gens n'aiment pas ses idées, il a plus de charisme que sa rivale Ségolene, qui ne réponds à aucune question! Soit dit au passage, Sego n'a pas l'air de très apprecier les jeunes, même le représentants des jeunes au PS s'est vu refusé des demandes de rdv (lui le dis, je n'invente rien). Ensuite la ribanbelle de candidat au PS lui fera sûrement de l'ombre car même s'il est l'élu du PS, il semblerait que les avis soient partagés au sein du parti.
J'interrompt mon blabla, je vais bouffer^^ le nutella m'attends
Revenir en haut Aller en bas
PLD
Pilier de bar
PLD


Nombre de messages : 141
Age : 36
Date d'inscription : 29/11/2006

Elections présidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007   Elections présidentielles 2007 EmptyMer 3 Jan - 23:18

Le quoi ? Le vote ? C'est quoi ? Mdr... M'en fous j'irais pas voter (et épargnez moi les leçons "c'est pas bien blabla", de toutes façons ça changera rien ^^)
Revenir en haut Aller en bas
robocop
Rodeur sanglant
Rodeur sanglant
robocop


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 01/12/2005

Elections présidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007   Elections présidentielles 2007 EmptyJeu 4 Jan - 10:09

Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep


dort
dort
dort
Revenir en haut Aller en bas
Pavel
Diplomate
Diplomate
Pavel


Nombre de messages : 1833
Age : 34
Localisation : Entre l'enfer et le paradis
Date d'inscription : 13/05/2006

Elections présidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007   Elections présidentielles 2007 EmptyJeu 4 Jan - 10:47

Nope, il suffit de lire et pas forcément de donner son avis, le but c'est de s'informer xD
Revenir en haut Aller en bas
Val le puissant
Dieu Démon
Dieu Démon
Val le puissant


Nombre de messages : 1368
Age : 33
Localisation : dans une super alliance ^^
Date d'inscription : 21/11/2006

Elections présidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007   Elections présidentielles 2007 EmptyJeu 4 Jan - 12:34

Merci Pavel pour tes infos Very Happy

moi je préfére rien dire de mon avie de la politique rien que regarder l'assemblée medégoute(on les voir dormire se raconter des blague et se crier desu ) "vive la démocrasie"
gauche ou droite .....sa veu pas dir grand chose pour moi !

quelqu'un dit quelque chose les autres disent le contraire

j'éspére juste avoir un président qui dirigera le pays avec une main de fer !!!!

gloire a la france le pays du vin et du fromage que j'ador Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kensei
Rodeur sanglant
Rodeur sanglant
Kensei


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 07/10/2006

Elections présidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007   Elections présidentielles 2007 EmptyJeu 4 Jan - 14:45

PunkerLooserDrunker a écrit:
Le quoi ? Le vote ? C'est quoi ? Mdr... M'en fous j'irais pas voter (et épargnez moi les leçons "c'est pas bien blabla", de toutes façons ça changera rien ^^)

Dans ces cas là va voter blanc! Tu montreras justement à quel point tu penses qu'aucun candidat ne mérite une voix!!!
Et puis en même temps si tout le monde fais comme toi c'est sûr que ca changera jamais.
IL y a deux types de gens, les actifs et les passifs, les forts et les faibles, ce qui croient en leurs idées et qui se battent pour elles, et ceux qui se font écraser par les idées des autres! Et bien je prefere de loin soutenir mes idées (pas dogmatiquement attention^^) et bouger mon cul pour changer les choses!! Je n'ai que très peu d'estime pour ceux qui subissent (même si c'est méprisant de ma part) car si nous étions tous comme cela, nous serions encore sujets du roi.
Ha et même si mon discours ne te touche pas, pense au moins à tout ceux qui se sont battu pour le droit de vote ou qui sont morts pour notre liberté. A défaut de faire preuve d'intelligence, témoigne leur un peu de respect.
Revenir en haut Aller en bas
Minaor
Diplomate
Diplomate
Minaor


Nombre de messages : 770
Age : 33
Localisation : nulle part et partout ...à vos côtés et en face de vous....
Date d'inscription : 10/12/2005

Elections présidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007   Elections présidentielles 2007 EmptyVen 5 Jan - 18:55

de plus si tu as vraiment peur de voter ou de t'engager personnellement, un chose a faire, avoir une bonne conversation avec les gens qui t'entourent leurs demander pourquoi lui et comment?.. etc etc

c'est a force d'entre des chose d'apprendre des choses ET DE NE JAMAIS VOTER POUR LES EXTREMES que tu apprendras, ecoute les arguments des gens et fait-en une opinion personelle...

Mieux encore prend un bon vieux manuel d'histoire sur le 19eme et 20eme siecle et constate, pense, reflechis, critique!

rappel: critique = emettre un jugement "c'est bien parce que" "c'est mal parce que"

je sais ca te parait lourd et tout mais c'est moins lourd que de se taper Lepen au 2eme tour, non?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Loup légendaire
Loup légendaire
Admin


Nombre de messages : 1857
Localisation : blurp city
Date d'inscription : 11/09/2005

Elections présidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007   Elections présidentielles 2007 EmptyVen 5 Jan - 19:07

Je vais pouvoir voter, de justesse (mon anif est 15 jours avant les élections)
Je sais pas trop pour qui encore, c'est sur qu'il ya des bons et des mauvais points de chaque coté et que des mauvais dans les extremes^^
Faisant de l'éco, j'ai apprit qu'il n'y avait en fiat quasiment jamais une seule solution, mais qu'il n 'y'avait aussi jamais une solution parfaite
Revenir en haut Aller en bas
https://night-wolves.forumactif.com
nalendar
Dieu Démon
Dieu Démon



Nombre de messages : 1560
Age : 32
Localisation : ici , non la , non par ici , mais je suis la je te dit !!
Date d'inscription : 30/12/2006

Elections présidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007   Elections présidentielles 2007 EmptyVen 5 Jan - 19:15

se qu'il faudrait , c'est un candidat qui ne soit ni de gauche ni de droite , qui ne prenne que les "bonnes" idée de chaque coté pour faire un partie "du milieu" qui regroupe a peu près se que les gens veulent ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogame.de
firefighter
Diplomate
Diplomate
firefighter


Nombre de messages : 948
Age : 35
Localisation : vendée
Date d'inscription : 13/05/2006

Elections présidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007   Elections présidentielles 2007 EmptyVen 5 Jan - 19:46

nalendar a écrit:
se qu'il faudrait , c'est un candidat qui ne soit ni de gauche ni de droite , qui ne prenne que les "bonnes" idée de chaque coté pour faire un partie "du milieu" qui regroupe a peu près se que les gens veulent ...
Moi je dis que ton idée ca s'appelle de l'utopie.
Autrement moi je sais pas du tout ce que je vais vote pour les presidentielle, car pour moi les politiciens sont tous pareils. Ils promettent plein de choses, font des beaux discours, mais au final ils font quasiment rien de ce qu'ils ont dit et ils pensent d'abord a leur interet personnel.
Moi je dis, Le Pen powa. Non je deconne les gars, je suis pas encore fou lol!
Revenir en haut Aller en bas
PLD
Pilier de bar
PLD


Nombre de messages : 141
Age : 36
Date d'inscription : 29/11/2006

Elections présidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007   Elections présidentielles 2007 EmptyVen 5 Jan - 20:17

Nan mais si je vote pas ça a rien a voir avec la peur ou quoi... La politique me dégoute, je vois pas pourqoi j'irais favoriser un c*nnard plutot qu'un autre. Pour moi voter blanc c'est qu'on sait pas quel candidat choisir. Mais moi je veux pas en choisir. A la rigueur j'irais peut-être au second tour si ça se passe comme aux dernières élections. Peut-être, j'ai dit.

Citation :
IL y a deux types de gens, les actifs et les passifs, les forts et les faibles, ce qui croient en leurs idées et qui se battent pour elles, et ceux qui se font écraser par les idées des autres!
Dans le pseudo il y a le mot "punk", j'ai également mis un article dans cette runrique traitant du mouvement skinhead, à l'origine très prolétaire, antifasciste etc... Les idées je les ai, j'suis pas un kid...

Citation :
Ha et même si mon discours ne te touche pas, pense au moins à tout ceux qui se sont battu pour le droit de vote ou qui sont morts pour notre liberté.
Quand tu vois ce qu'il est devenu le droit de vote, c'est pas moi qui ai commencé par leur manquer de respect.

J'viens de voir aussi le post de Minaor, et comme j'ai pas envie d'effacer ce que j'ai mis au dessus j'vais compléter. J'suis pas un kid les gars, j'suis dans une culture qui possède beaucoup d'idées, qui est très revendicative... Alors vos discours d'engagement vous pouvez les sortir a quelqu'un d'autre. Moi, ils me font rire.
Revenir en haut Aller en bas
Pavel
Diplomate
Diplomate
Pavel


Nombre de messages : 1833
Age : 34
Localisation : Entre l'enfer et le paradis
Date d'inscription : 13/05/2006

Elections présidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007   Elections présidentielles 2007 EmptyVen 5 Jan - 23:46

moi je ne voterai pas, cela règle le problème Razz
Revenir en haut Aller en bas
PLD
Pilier de bar
PLD


Nombre de messages : 141
Age : 36
Date d'inscription : 29/11/2006

Elections présidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007   Elections présidentielles 2007 EmptySam 6 Jan - 0:11

C'est ce que j'ai dit aussi Razz:P:P
Revenir en haut Aller en bas
firefighter
Diplomate
Diplomate
firefighter


Nombre de messages : 948
Age : 35
Localisation : vendée
Date d'inscription : 13/05/2006

Elections présidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007   Elections présidentielles 2007 EmptySam 6 Jan - 0:12

Pavel a écrit:
moi je ne voterai pas, cela règle le problème Razz
En meme temps toi tu peux pas tusor
Revenir en haut Aller en bas
Kensei
Rodeur sanglant
Rodeur sanglant
Kensei


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 07/10/2006

Elections présidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007   Elections présidentielles 2007 EmptySam 6 Jan - 0:13

PunkerLooserDrunker a écrit:
J'suis pas un kid les gars, j'suis dans une culture qui possède beaucoup d'idées, qui est très revendicative... Alors vos discours d'engagement vous pouvez les sortir a quelqu'un d'autre. Moi, ils me font rire.

Et blablabli et blablabla j'ai tout vu, j'ai tout fais, je suis dans un pays de merde où les hommes politiques sont pourris, la politique me fait gerber, tout est nul, notre pays est à chier, à bas la gauche, à bas la droite, que des profiteurs, 'méritent même pas un vote, vive moi, j'ai aucun conseille à recevoir de personne!!

Alala, j'aurais honte que des petits cubains ou des petits Coréens viennent lire ce forum... Mad
Revenir en haut Aller en bas
nalendar
Dieu Démon
Dieu Démon



Nombre de messages : 1560
Age : 32
Localisation : ici , non la , non par ici , mais je suis la je te dit !!
Date d'inscription : 30/12/2006

Elections présidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007   Elections présidentielles 2007 EmptySam 6 Jan - 0:47

firefighter a écrit:
nalendar a écrit:
se qu'il faudrait , c'est un candidat qui ne soit ni de gauche ni de droite , qui ne prenne que les "bonnes" idée de chaque coté pour faire un partie "du milieu" qui regroupe a peu près se que les gens veulent ...
Moi je dis que ton idée ca s'appelle de l'utopie.

je sais ,je suis inculte , mais c'est quoi l'utopie ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogame.de
firefighter
Diplomate
Diplomate
firefighter


Nombre de messages : 948
Age : 35
Localisation : vendée
Date d'inscription : 13/05/2006

Elections présidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007   Elections présidentielles 2007 EmptySam 6 Jan - 0:49

nalendar a écrit:

je sais ,je suis inculte , mais c'est quoi l'utopie ???
En simple un reve inaccesible, impossible
Revenir en haut Aller en bas
nalendar
Dieu Démon
Dieu Démon



Nombre de messages : 1560
Age : 32
Localisation : ici , non la , non par ici , mais je suis la je te dit !!
Date d'inscription : 30/12/2006

Elections présidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007   Elections présidentielles 2007 EmptySam 6 Jan - 0:51

aaaaaaaaaaaaaaaaaa , ok , bon ben alors mon idée c'est de '=l'utopie mais je pense que c'est l'utopie-solution quand même !!!$je crois qu'il y a un candidat qui essaie d'etre du milieu , peut etre que son idée va se généraliser ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogame.de
Minaor
Diplomate
Diplomate
Minaor


Nombre de messages : 770
Age : 33
Localisation : nulle part et partout ...à vos côtés et en face de vous....
Date d'inscription : 10/12/2005

Elections présidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007   Elections présidentielles 2007 EmptySam 6 Jan - 18:25

interressant le debat Smile

sinon, Utopie a la base est une ville parfaite imaginée par quelqu'un mais je suis incapable de vous dire qui c'est exactement ^^. Et cette ville parfaite est devenue le mot pour decrire se reve parfait et inaccessible...

alors pouer ce qui est du decouragement de certains et meme de voir que certains n'iront pas voté c'est assez violent comme discours, surtout pour un belge. Nous on a notre petite solution: droit de vote obligatoire! Ce n'est pas plus mal ca oblige certains a se bouger mais helas le probleme c'est que , comme dans le cas present, nous avons des prob interne avec l'extreme droit par example qui peut atteindre pres de 30% de vote dans certaines PROVINCES Flamandes, eh bien nous ne pouvons pas nous voiler la face en nous disant : " ah ben oui toute facon personne ne va voter sauf ces idiots donc ce n'est pas si grave surffira d'aller voter la prochaine fois"... C'est pourquoi ici on panique un peu tous et que des personne stupide s'amuse a faire une "blague" sur la separation de la Belgique... Enfin soit c'est un autre debat +/- Belgo belge...

Alors a ceux qui disent que les politicien sont des pourri attiré pas le fric et autres... Pensez vous qu'ils sont plus attirés par l'argent ou par le pouvoir? Posez vous cette question une fois... Moi, pour ma part je pense que ces hommes sont plus attiré par le pouvoir et par le fait de gouverner que par l'argent car si ils voulaient vraiment de l'argent je ne pense pas qu'ils feraient vraiment politiciens. D'autant plus qu'il vient avec le pouvoir. Les politiciens ont d'abord le pouvoir et puis ils prennent de l'argent. Alors certes ce sont des pourris avide de plein de chose. C'est pourquoi vous( on nous tu) devez (devons doits) bouger notre cul. Soit en votant pour les plus blanc soit en montant ton propre partit soit carrement y aller et gravir les echelons avec ton garde fou (oui je sais ca frole l'utopie mais pourquoi pas apres tout?) si deja cette idee te depasse alors oui tu es un flemmards bon a te plaindre...

Moi je ne suis ni de droite ni de gauche non plus car dire que l'on est purement a gauche ou purement a droite reviendrais a se mentir. L'Homme n'est pas totalement noir ou blanc ou vert ou gris ou n'importe quoi. Nous sommes tous un ensemble de nuance, d'apres moi... C'est pourquoi tu devrais te bouger le cul mais comme nous sommes tous nuancés je comprendraiq que tu prefere brailler dans le vide ou pleuré assis a coté de la solitude...
Revenir en haut Aller en bas
Minaor
Diplomate
Diplomate
Minaor


Nombre de messages : 770
Age : 33
Localisation : nulle part et partout ...à vos côtés et en face de vous....
Date d'inscription : 10/12/2005

Elections présidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007   Elections présidentielles 2007 EmptySam 6 Jan - 18:32

voila pour la petite info sur l'Utopie elle a ete ecrite par Thomas More au 16eme siecle et elle est similaire a Callipolis de Socrate Wink

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Kensei
Rodeur sanglant
Rodeur sanglant
Kensei


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 07/10/2006

Elections présidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007   Elections présidentielles 2007 EmptyLun 8 Jan - 20:09

Merci pour cette précision Minaor, j'allais le préciser (quoique je ne connaissais pas l'origine! Merci ça peut toujours servir Wink )

Sinon il est vrai que nous n'entendons pas beaucoup parler de la Belgique, en France! Quoiqu'il me semble qu'au cours de l'année dernière, il y a justement eu un problème avec cet extrême droite, vis-à-vis des médias je crois, mais je ne voudrais pas m'aventurer dans un sujet dont je ne suis même pas sûr qu'il soit vrai^^
Il faudrait peut-être obliger les gens a voter en France également! Quand on voit des gens qui ne vont même pas voter et qui ont le culot d'aller manifester ou qui râlent contre le pouvoir en place...
Quant à l'idée d'une personne sans parti , qui ne se présenterait qu'avec ses idées, de droite et de gauche confondue, je ne vois pas comment elle arriverait sur la scène politique sans parti derrière elle^^
Il est pourtant décevant que ce ne soient pas les politiciens qui cadrent les idées du parti mais le parti qui cadre les idées des politiciens
Revenir en haut Aller en bas
Minaor
Diplomate
Diplomate
Minaor


Nombre de messages : 770
Age : 33
Localisation : nulle part et partout ...à vos côtés et en face de vous....
Date d'inscription : 10/12/2005

Elections présidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007   Elections présidentielles 2007 EmptyLun 8 Jan - 23:40

oui mais alors il faut emprunter le meme chemin que certains dictateurs, se faire connaitre a l'aide d'un partit puis une fois que l'on a une influence importante paf se tirer avec ses militants et faire son propre partit mais c'est une voie tres dangereuse helas...

sinon pour l'extreme droite je confirme, les medias belge ne savent plus ou donner de la tete censurer l'extreme droite ou ne pas les censurer. Du coté flamands ils ne sont pas assez censuré du tout (democratie oblige) mais en walonnie ils le sont assez...

Tout cela est compliqué est delicat et cela revient a cette phrase que j'ai deja entendue: la democratie est un magnifique et monumentale colosse en or massif, dommage que ses chevilles ne soit faite que d'argile...
Revenir en haut Aller en bas
Aragath
revolutionnaire et floodeur.
Aragath


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 28/08/2006

Elections présidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007   Elections présidentielles 2007 EmptyMar 9 Jan - 0:27

bon commençons par un petit dicton latin : vox populi, vox dei, c'est a dire : la voix du peuple est la voix des dieux.

Pour les anti religieux, le vote permet d'eloigner légalement les influences religieuses (pour les supprimer il faudrai bombarder le vatican!). La democratie avec le vote universel est le dernier bastion de l'athéisme, regarder comment cela se passe dans les pays non démocratiques, ou le culte du chef y est bien present.

Pour les "prolétaires" qui sont, puristement, a l'heure actuelle, bien peu nombreux, le vote doit signifier la seconde chance, l'impartialité de leur pouvoir vis a vis de n'importe qui d'auitre. Meme si la democratie semble abimée de nos jours, le vote est un objet, pas un concept, donc on ne peu pas denigrer une liberté qui nous est accordée. Voter blanc, c'est avant tout dire : cette democratie, cette republique PUE. Chacun son point de vue !

Pour les antifascistes, je tiens a rapeller que Hitler est arrivé au pouvoir LEGALEMENT ! alors bougez vous sinon vous pourriez vous retrouver avec une version sous titrée française!

Et pour les autres "orateurs" pretandant je ne sais quelle idée relativement farfelue, je précise l'article de la constitution permettant au peuple de se soulever face à un régime déplaisant au peuple lui meme, c'est la nation du peuple souverain ! alors bougez vous, prenez une baïonette et à la revolution !

Si vous saviez la chance unique que vous avez, et celui qui me contredira sera un fasciste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elections présidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007   Elections présidentielles 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections présidentielles 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fifa 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.W. :: Floodoir :: Actualité-
Sauter vers: