T.W.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

T.W.

The Wolves
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Actualité mondiale

Aller en bas 
+2
Zagmar
Pavel
6 participants
AuteurMessage
Pavel
Diplomate
Diplomate
Pavel


Nombre de messages : 1833
Age : 34
Localisation : Entre l'enfer et le paradis
Date d'inscription : 13/05/2006

Actualité mondiale Empty
MessageSujet: Actualité mondiale   Actualité mondiale EmptyMar 2 Jan - 18:22

Exécution de Saddam Hussein:

IRAK - Exécuté samedi avant l’aube : Saddam Hussein inhumé dans son village natal d’Aouja

Moins de 24 heures après son exécution, Saddam Hussein a retrouvé dimanche son village natal d’Aouja, où quelque 2 000 Irakiens se sont rassemblés pour rendre hommage au dictateur déchu, inhumé peu avant l’aube.

Quelques dizaines de proches seulement, certains en larmes, ont assisté à sa mise en terre dans un mausolée érigé dans le centre du village, proche de Takrit, le bastion de l’ancien raïs situé à 130 kilomètres au nord de Bagdad. Il repose désormais non loin du cimetière où se trouvent ses deux fils Oudaï et Qoussaï, tués à Mossoul lors d’un accrochage avec les forces américaines en juillet 2003.

Les autorités irakiennes souhaitaient initialement que l’ancien raïs soit inhumé secrètement dans une tombe anonyme afin de prévenir tout pèlerinage. Mais, selon la chaîne Al-Arabiya, il en a été décidé autrement après des négociations entre le gouvernement, des responsables américains et une délégation comprenant le gouverneur de la province de Salahouddine et le chef du clan des Albou-Nassir auquel appartenait Saddam Hussein.

Dans les heures qui ont suivi l’enterrement, des centaines d’Irakiens ont afflué dans le village de l’ancien dictateur. Certains se sont agenouillés devant sa tombe, recouverte d’un drapeau irakien. A côté, une grande photographie de Saddam Hussein a été installée sur une chaise.

Samedi, les forces de l’ordre avaient interdit les entrées et les sorties de Takrit, quelques heures après l’exécution du dictateur. Malgré ces mesures de sécurité, des hommes en armes sont descendus dans la rue, brandissant des portraits de Saddam et appelant à la vengeance.

Il n’y avait cependant aucun signe d’un regain de violence de la part des sunnites en Irak après cette pendaison. Si deux attentats à la bombe et plusieurs exécutions ont fait 92 victimes samedi, ce bilan est proche de la moyenne.

Saddam Hussein, 69 ans, a été exécuté samedi avant l’aube à Bagdad par pendaison. Il avait été condamné à mort pour crimes contre l’humanité commis lors du massacre de 148 chiites à Doujaïl en 1982. Il avait fui Bagdad en 2003 devant l’avancée des forces d’invasion américano-britanniques et avait été capturé par les troupes américaines le 13 décembre de la même année. Il se terrait alors dans le sous-sol d’une ferme des environs d’Aoujal.


Je le mets au cas ou il y en a qui ne sont pas au courant xD
Revenir en haut Aller en bas
Zagmar
Floodeur
Floodeur
Zagmar


Nombre de messages : 2486
Age : 32
Localisation : Dans mon corps à la recherche de moi meme
Date d'inscription : 11/09/2005

Actualité mondiale Empty
MessageSujet: Re: Actualité mondiale   Actualité mondiale EmptyMar 2 Jan - 18:33

Alors, moi je vais dire que j'en pense.
La peine de mort ne résout rien, c'est juste une facon de faire croire aux citoyens que le mal n'existera plus.... vous allez voir que les attentats en Irak vont doubler, car si j'ai bien compris il a les "Sunites" et les "Chiites" et un des deux "camps" ou "partis" (je ne sais pas comment on apelle ca^^") étaient les partisns de Saddam Hussein, donc ils se vengeront en tuant l'autre camp, les militaires américains, les simple civiles irakiens....

Donc, saddam mort ou pas ca ne changera pas la situation là bas..
Revenir en haut Aller en bas
https://night-wolves.forumactif.com/index.forum
firefighter
Diplomate
Diplomate
firefighter


Nombre de messages : 948
Age : 35
Localisation : vendée
Date d'inscription : 13/05/2006

Actualité mondiale Empty
MessageSujet: Re: Actualité mondiale   Actualité mondiale EmptyMar 2 Jan - 18:40

Pour t'eclairer zag, les sunites representes 5 ou 10% du monde musulman, et les chiites represente le reste.
La difference c'est que les sunites veulent que la religion donc l'islam fasse partie du pouvoir, ce sont donc surtout les fanatiques. Alors que les chiites sont simplement des pratiquants ou des croyants.
Autrement je suis de ton avis zag, la mort de sadam hussein ne va rien changer, et ca va meme plutot en faire un martyr. C'est comme si on tuait ben laden, ca changerais rien car il y aurait toujours quelqu'un pour prendre la suite, et ca pourrait que faire empirer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Zagmar
Floodeur
Floodeur
Zagmar


Nombre de messages : 2486
Age : 32
Localisation : Dans mon corps à la recherche de moi meme
Date d'inscription : 11/09/2005

Actualité mondiale Empty
MessageSujet: Re: Actualité mondiale   Actualité mondiale EmptyMar 2 Jan - 18:53

Fire, oki merci Very Happy
Moi, et tous ces noms musulmans comprends pas trop, comme les russes hein boris Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://night-wolves.forumactif.com/index.forum
Val le puissant
Dieu Démon
Dieu Démon
Val le puissant


Nombre de messages : 1368
Age : 33
Localisation : dans une super alliance ^^
Date d'inscription : 21/11/2006

Actualité mondiale Empty
MessageSujet: Re: Actualité mondiale   Actualité mondiale EmptyMar 2 Jan - 19:13

sadam est mort mais

il a été juger pour des chose qu'il nes pas le seul a avoir commi

y a un massacre ou il a des avion Français qui ont particpé et le gaz était Allement

alors moi je pense que le pauvre dictateur sanguinaire
est en faite manipuler depuit bien lontemps !

Faudrai aussi exécuter bush car on na pas découver" les arme de destructions massive "

bush lui il le droit de faire plein de mort et de ne pas être juger ?

le pétrol il est a qui ?

moi je dit Vive la france qui a choisie de rester neutre !!!!!


Dernière édition par le Mar 2 Jan - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zagmar
Floodeur
Floodeur
Zagmar


Nombre de messages : 2486
Age : 32
Localisation : Dans mon corps à la recherche de moi meme
Date d'inscription : 11/09/2005

Actualité mondiale Empty
MessageSujet: Re: Actualité mondiale   Actualité mondiale EmptyMar 2 Jan - 19:22

Oui val completement d'accord avec toi sur Bush en plus de ca c'est un pauvre idiot et il sait pas pourquoi il est la
Revenir en haut Aller en bas
https://night-wolves.forumactif.com/index.forum
Kensei
Rodeur sanglant
Rodeur sanglant
Kensei


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 07/10/2006

Actualité mondiale Empty
MessageSujet: Re: Actualité mondiale   Actualité mondiale EmptyMar 2 Jan - 19:57

Je ne crois pas que le tuer va arranger les choses, bien au contraire! Cela fait de lui un martyre...
Et puis perso si j'encours la peine capitale, je prefere nettement que ce soit la mise à mort que la prison a perpetuité! Je crois qu'ils lui ont rendu service sur ce coup^^ Mourrir en martyre c'est la meilleur chose qui soit!
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Diplomate
Diplomate
Boris


Nombre de messages : 886
Age : 37
Localisation : la lointaine siberie
Date d'inscription : 10/02/2006

Actualité mondiale Empty
MessageSujet: Re: Actualité mondiale   Actualité mondiale EmptyMer 3 Jan - 4:46

j'ai deja repondu a cette question sur un autre forum, je ferai juste un copier coller^^

moi je suis contre ca peine de mort.... je m'explique :

Tout d'abord, Sadam husseim etait un dictateur, comme des centaines d'autres sur cette planete, pour ne pas citer des pays africains ou d'amerique du sud. alors pourquoi lui, et pas tout les autres?

ensuite le proces etait truqué. par les américains. condamné pour 134 mort chiite je crois, donc les millier d'autre resteront sans proces. et encore merci au ricain.

ensuite : Guerre contre l'iran. sada m en profite pour tester ces armes chimique ok... mais le materiel militaire irakien etait... made in amreica. les USA fournissait en arme un dictateur. mais ensuite sadam a coupé avec les ricain car il est pas stupide c'est pas un pantin.. embargo, et autre stupidité américaine ne sont pas venu a bout de lui. la guerre en Irak? pretexte americain, pour reconquérir ce qu'il on toujours voulu : le petrole irakien. les pires pretexte ont vu le jour, comme les armes de destruction massive irakienne.

que pouvons nous dire egalement et toujours grace a nos ami americain, le nombre monstrueux de mort par jour, par ANTENTAT SUICIDE devenu BANAL! AUCUN attentat de se genre avait lieu durant les periode husseim, car lui, sunite, chiite ou kurde se tenait un carreau. le moindre faut pas de leur par et gros massacre. le regime de la peur.... tres mal vu mais telement efficace...

aujourd'hui c'est la guerre. d'un coté les dictatures islamiques, allah en tout genre et conpagnie, le martyr sadam sera vengé etc...

de l'autre coté, la dictature Catholique americaine (non l'amerique n'est plus une democratie dsl.) avec la bible jesus, et un ptit moise. au milieu, l'europe, qui par experience hitorique a deja vecu ca. la guerre des religions. sa viens doucement mais surement. oublier ps dans mes prevision la guerre atomique de 2010.... encore 3 an....

et je suis sur que sadam etait devenue... dangereux pour l'amerique. sinon il ne l'aurai pas assassiné si rapidement... technique semblable au russe et leur polonium... un geneur ? hop plus maintenant.



Bref, JE suis dans un monde qui me degoute, Mais je suis bien heureux d'etre francais. tres heureux meme.
Revenir en haut Aller en bas
http://georgeleclown.redby.info/
Zagmar
Floodeur
Floodeur
Zagmar


Nombre de messages : 2486
Age : 32
Localisation : Dans mon corps à la recherche de moi meme
Date d'inscription : 11/09/2005

Actualité mondiale Empty
MessageSujet: Re: Actualité mondiale   Actualité mondiale EmptyMer 3 Jan - 13:49

compltement d'accord boris
comme tu le dit à la fin....
terrible vie, horrible monde
Revenir en haut Aller en bas
https://night-wolves.forumactif.com/index.forum
Pavel
Diplomate
Diplomate
Pavel


Nombre de messages : 1833
Age : 34
Localisation : Entre l'enfer et le paradis
Date d'inscription : 13/05/2006

Actualité mondiale Empty
MessageSujet: Re: Actualité mondiale   Actualité mondiale EmptyMer 3 Jan - 15:37

En effet, je suis d'accord avec toi Boris et je suis content d'être français
Revenir en haut Aller en bas
Pavel
Diplomate
Diplomate
Pavel


Nombre de messages : 1833
Age : 34
Localisation : Entre l'enfer et le paradis
Date d'inscription : 13/05/2006

Actualité mondiale Empty
MessageSujet: Re: Actualité mondiale   Actualité mondiale EmptyMer 3 Jan - 16:13

En lisant le journal sur internet j'ai trouvé cette biographie de Saddam HUSSEIN si cela intéresse certaines personnes.

L'adresse de la boiographie est: http://www.spcm.org/Journal/spip.php?article5119
Revenir en haut Aller en bas
Kensei
Rodeur sanglant
Rodeur sanglant
Kensei


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 07/10/2006

Actualité mondiale Empty
MessageSujet: Re: Actualité mondiale   Actualité mondiale EmptyMer 3 Jan - 17:45

Je ne pense pas que la gerre sera en 2010. Je crois qu'il y aura en effet une guerre mais pas si tôt. J'opterais plutot pour 2020 ou 30. L'iran et la Corée auront l'arme atomique, la France sera sûrement dans la merde (même aux prochaines éléctions, je ne vois pas qui pourrait relever tout ça^^) et les Etats Unis seront plongés dans la religion, j'allais oublier le Moyen Orient embrasé (car c'est une poudrière). (et accessoirement les mamis de 80 ans pourront avoir des bébés vu ce qu'on voit en ce moment Razz , mais ce n'est pas le sujet^^)
Moralité==> moi qui veut rentrer dans la police ou dans l'armée, quand on me demande pourquoi je réponds: quitte à ce qu'il y ait une guerre, je prefere être de ceux qui y seront préparés lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualité mondiale Empty
MessageSujet: Re: Actualité mondiale   Actualité mondiale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualité mondiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.W. :: Floodoir :: Actualité-
Sauter vers: